Biographie

alexcoen1 nb 2

o

Compositeur et multi-instrumentiste autodidacte, Alexandre se dirige vers la Mao et la composition musicale en 2001, tout en continuant d’apprendre à jouer de la batterie, ainsi que le piano et la guitare.

Il acquiert une solide expérience de la scène rock en même temps qu’il travaille beaucoup sur la composition, principalement la musique classique et la musique de films, ainsi que sur des styles plus « commerciaux » adaptées aux films d’entreprises.

Animations 2d/3d, films institutionnels, ou documentaires historiques, autant de supports qui lui ont permis de mettre en musique plusieurs projets, pour leur donner une dynamique sonore originale et des couleurs musicales adaptées.

Un prix « Jeune talent » lui à été décerné en 2012 avec Julien Merlin (créateur de l’animation), par le festival d’animation Croq’Anim, pour la vidéo « The Fly ».

Depuis, Alexandre travaille en freelance et s’associe régulièrement avec des chefs de projets digitaux, motions designers, animateurs 2d/3d, ou des agences comme Movimiento, ABCP, Digital Village, Merapiprod, pour travailler et proposer à leurs clients la meilleure prestation possible.